Présentation

Vaber DOUHOURE

Conteur, comédien, musicien, chanteur ...et réalisateur


Avec un répertoire ludique, didactique et allégorique d’une portée universelle, Vaber porte fièrement la culture orale africaine partout où on l’invite. 

Dans les écoles, bibliothèques, théâtres, cafés, bars, MJC, ou dehors, peu importe ! Comme un poisson dans l’eau, Vaber enlève littéralement son auditoire en un tour de magie et le transporte, allègrement, sur son tapis volant de mots, dans un monde d’humour, de poésie, et de mystère, d’où petits et grands de 7 à 77 ans ressortent avec le sentiment agréable d’avoir été comblé de rêves, d’imaginaires et d’humanités.

Parallèlement à son travail de conteur, Vaber mène aussi, depuis 3 ans, un projet de médiation artistique auprès des publics en situation d'exclusion travailleurs pauvres, etc...SDF de Grenoble : "L’or des mots (maux)"

" Le sens du conte, c’est le partage des fruits de la parole, dont l’écorce immangeable est le bavardage, la chair si délicieuse l’éloquence et le noyau fertilisateur le bon sens...Mais les fruits de la parole ne se mange pas seul, ils se partagent. C’est là tout le rituel du conte...Paroles, paroles, paroles "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire